NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAPA GRIFFE – LES SAPEURS SERONT DANS LA RUE LE 10 FEVRIER 2016

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA GRIFFE

C’est grâce à ses créations, qu’il a réussi à se faire connaître du public. Des chaussures fait à la main et sur mesure. Papa griffe est aujourd’hui, l’une des figures importantes de la sape, et aussi de la mode congolaise. Ses produits sont fait avec de la peau de crocodile et autres matières issues de l’artisanat congolais.

Papa Griffe est aussi l’un des fervents disciples de Strevos Niarcos dit « Ngantié ». Un nom qui rappelle la naissance de la sape congolais. le  concept de la Sapologie veut qu’une personne bien habillée, le fasse savoir autour de lui en exhibant les grands noms des maisons de coutures, d’où sont confectionné ses tenues.

Et c’est en hommage à cet ancêtre de la sape congolaise que la journée du 10 février avait été déclarée journée internationale de la sape par Papa Griffe. Bien que la date ne fasse pas encore l’unanimité, quelques manifestations ont lieu depuis une dizaine d’année.

Pour cette année, un grand défilé est prévue sur le boulevard triomphal à Kinshasa, en face du palais du peuple. Ainsi, le disciple de Ngantié invite tous les sapeurs de Congo-Kinshasa ainsi que ceux de Congo-Brazzaville à prendre part à ce grand évènement.

Amoureux de la mode, à l’exemple de la sœur Marie Misamu, le sapeur à loué les talents inégalé de la défunte créatrice de mode. Et il a souhaité que les sapeurs s’associent aux artistes afin de rendre un hommage mérité à la sœur Marie Misamu.

 

[fbcomments]