NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PANIQUE AU GHANA – UNE RIVIÈRE SE CHANGE EN SANG

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
rivière Nsukwao

Le samedi 7 octobre dernier, les habitants de la ville de Koforidua au Ghana ont été surpris en voyant leur rivière devenir rouge sang.

En effet, la stupéfaction était sur le visage de tous les habitants. Sur les réseaux sociaux ghanéens, de nombreux internautes ont été surpris, voire choqués, face à plusieurs photos et vidéos amateurs montrant la rivière Nsukwao, dans le district New Juaben, devenir rouge pendant plusieurs heures. Chacun y est allé de son explication, parfois mystique, du sang : une punition divine, certains pensaient que c’était en fait du sang animal, d’autres plus pragmatiques ont affirmé que c’était la conséquence de déversement de produits chimiques dans l’eau précise France 24.

La nouvelle n’avait pas tardé à être répandu dans tous les environs, et un pasteur s’était rendu le jour-même, le 7 octobre, aux abords de la rivière et a qualifié l’événement de “miracle” et de “signe de la colère de Dieu“, selon le rapport d’une presse locale.

Cependant, la police locale a annoncé que la substance à l’origine du phénomène était de la teinture déversée en amont par un fabricant de ce type de produits. L’inspecteur en chef du district, Ebenezer Sekyi, a précisé au site d’information Ghanaweb que des fouilles étaient en cours dans son usine pour rassembler des preuves. En omettant de mentionner l’entreprise responsable.