NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

PAIN DE SINGE- VOICI 5 RAISONS D’EN FAIRE VOTRE MEILLEUR AMI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAIN DE SINGE
Mbet – header 7

Très apprécié par les jeunes enfants, le pain de singe est un des fruits rares que l’on retrouve sur le marché congolais. Ceci s’explique par le fait qu’il est plus vendu devant les écoles. En plus des enfants, on voit aussi les femmes enceintes le consommer en grande quantit, en lieu et place de l’argile artisanale.

En République Démocratique du Congo, il est appelé : « Baobab ». Ce qui ne s’éloigne pas trop de son origine, car il provient du fruit du Baobab. Il est plus fréquent dans l’Afrique subsaharienne.

Avec le temps, on l’a vu se présenter sous d’autre forme notamment en jus ou encore dans la préparation du pain.

Et bien si vous l’appréciez, vous n’avez pas tort, car en dehors de son gout et sa forme moelleuse ; il a la capacité de vous offrir l’ensemble des éléments importants pour votre organisme notamment :

  1. Il contient  6 fois plus de vitamine C qu’une orange et 15 fois plus qu’une pomme. En plus de la vitamine C, il est bourré d’autres vitamines dont A, B1, B2 et B6.
  2. Il vous procure 2 fois plus de calcium que le lait ;
  3. Il vous permet de lutte contre la diarrhée. Il sera donc conseillé à ce moment là de boire son jus.
  4. Il servira aussi à maintenir vos os et votre peau grâce à collagène qu’il contient. Ainsi une bonne consommation du Pain de Singe vous gardera jeune.
  5. Il calmera aussi vos douleurs grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Vous pourrez désormais vous passer de prendre des aspirines et autres calmants.

Il est toujours bon de savoir ce que vous mettez dans votre bouche. Ceci a une importance capitale, car les aliments ont un impact positif ou négatif sur notre santé. Aussi, il est idéal de s’allier avec ceux qui nous apportent plusieurs avantages.

Retenez surtout que le Pain de Singe ne comporte aucunes contre-indications. Ce qui fait de lui un produit naturel exceptionnel.

Maintenant que vous savez tous sur le Pain de Singe, vous n’avez plus aucunes raisons de vous en priver.

 

[fbcomments]