NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PAGE NOIRE, L’ANCIEN JOUEUR DE DCMP, ZORINO EMEKA ESANGA ALIAS MAMALE EST DÉCÉDÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tgj

Le monde du football africain vient de perdre un grand footballeur de suite d’une longue maladie ce jeudi 25 juin 2020 à l’hôpital Saint-Joseph de Limete. Il s’agit d’ Emeka Esanga alias “Mamale”. Les Bana Lemba, son quartier natal et les proches l’appelaient intimement “Zorino”.

Et la triste nouvelle a été confirmée par Me Alain Makengo de la Ligue Sportive pour la Promotion et la Defense de Droits de l’ homme, en sigle la LISPED, joint par une radio de la place.

“Effectivement, il vient de nous quitter, un peu trop tôt. Oui, ça reste la mort. Mamale a souffert  pendant un moment à l’ hôpital. Et le voilà parti. Nous (la Lisped et moi ), présentons les condoléances les plus attristées à sa famille “,  a- t-il déclaré.

Footballeur talentueux, très technique et buteur patenté avec un style de jeu très particulier , Emeka Esanga était un surdoué du football. Il avait le foot dans le sang.

Ex. international congolais, Mamale a participé à trois Coupe d’ Afrique des Nations (1996, 1998 et 2000).Véritable globetrotter, il est passé dans plusieurs clubs, tels que DCMP, TC Elima de Matadi, Qwa Qwa Star en Afrique du Sud, Kaizer Chiefs, Silver Stars, AS Cabinda, Primeiro de Agosto, Pohang Steelers de la Corée du Sud, Lokeren en Belgique, SC Charleroi, Hapoel Acre en Israël. Paix à son âme !

[fbcomments]