PETER OKOYE EXCLUT TOUTE POSSIBILITÉ DE REVOIR LE GROUPE P-SQUARE ÊTRE RÉFORME

P-Square était un groupe de hip-hop nigérian composé des frères jumeaux Peter et Paul Okoye.
Les frères se font connaître en 2001 en participant à un concours de jeunes talents. Last Nite, le premier album de P-Square, sort en 2003. Ils sont nommés aux trophées Kora de la musique africaine dans la catégorie « groupe africain le plus prometteur ».
Deux ans plus tard, Square Records édite Get Squared, dont les ventes atteignent les 10 millions d’exemplaires et qui est sacré album de l’année en 2006 aux Nigerian Music Awards 1. En 2007 paraît un troisième album de P-Square, Game Over, auquel participe 2Face Idibia.
Lors de MTV Africa Music Awards en 2008, ils sont nommés dans cinq catégories (meilleur groupe, meilleure prestation live, meilleur artiste R&B, meilleur clip et artiste de l’année) . Au finish, ils reçoivent le prix du meilleur groupe de l’année.
Après plusieurs années de succès, le groupe va connaître une dissolution totale. Aucune médiation n’a pu faire changer d’avis les deux frères, déterminés à évoluer séparément.
Peter Okoye, désormais connu sous le nom de Mr.P, réfute tout espoir des fans de voir le groupe P-Square de nouveau ensemble.
Un fan a partagé une vieille vidéo qui laissait croire que les deux frères s’étaient enfin réconciliés. Cependant, Peter a réagi à la vidéo et a demandé aux fans d’arrêter de perdre leur temps et de passer à autre chose parce qu’il ne se remettra plus avec Paul Okoye.
D’ailleurs, il a profité pour annoncer la sortie de son nouvel album. “ Arrêtez de perdre votre temps… C’est une vieille vidéo de 2015. À jamais Forever MrP, l’album « The Prodigal Album » est en cours de téléchargement », a-t-il écrit.
P-Square était, jusqu’à leur séparation, une force majeure dans l’industrie de la musique au Nigeria. Le groupe avait dominé l’industrie pendant plus d’une décennie rapporte AfrikMag.
[fbcomments]