NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

OUVERTURE TRES BIENTOT DE L’ECOLE « ANYA DANSE » A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
32810BD8-DD07-4964-F9CA-D265FEBD45CF.jpg
Mbet Mobile

Alors qu’en 2009, elle annonçait la fin de sa carrière de danseuse pour se remettre aux études, Anya Star fait l’agréable surprise d’annoncer au public le dimanche 09 aout 2015 l’ouverture très prochainement de son école de danse professionnelle.

Pour rappel, Anya Star de son vrai nom Matukutani, a fait son entrée dans le monde de la danse à seulement 16 ans comme Fioti-fioti au sein de Viva la musica de Papa Wemba. Elle a aussi eu à fréquenter le Wenge Musica Bcbg du souverain Binadam Jb Mpiana et le Wenge Musica Maison Mère du phénomène Ngiama Makanda Werrason. Pendant dix ans Anya a su faire parler d’elle par ses chorégraphies déhanchées en dépit de son jeune âge. Pendant cette glorieuse période, avec les différents groupes musicaux, elle s’est produite dans les pays de tous les continents et dans les salles mythiques telles que le Zenith de Paris, l’Olympia et le Bercy.

Aujourd’hui, elle décide de se lancer dans la formation des femmes à la danse professionnelle. Pour Anya, les danseuses des orchestres et les filles en général ne respectent plus les normes et principes de la danse professionnelle.

L’école de danse « Anya danse » permettra aux passionnées de la danse de s’exprimer, apprendre la danse et mettre en pratique leur talent. Cette école sera ouverte à celles qui pratiquent déjà la danse (les danseuses des groupes musicaux), tout comme aux novices et celles qui veulent se professionnaliser dans la danse.

C’est avec l’appui et le management de Papa Griffe, le grand artisan de la sape, qu’elle prépare la mise en place de cette grande école. Elle espère voir « Anya danse » devenir la grande référence de la danse en Afrique.

[fbcomments]