ORPHEE SHUNGU EXPLIQUE LES OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE “BATELA LOBI NA YO”
“La jeunesse congolaise est l’avenir de la République Démocratique du Congo”, mais pour que cette jeunesse joue pleinement son rôle et qu’elle puisse assurer la relève, il est impérieux de lui offrir les moyens qu’il faut. Afin de réussir sa mission d’encadrement de la jeunesse, l’Ong DKT-RDC en collaboration avec l’agence TEK ont ensemble choisi de sensibiliser les jeunes kinois, sexuellement actif, sur la question du planning familial.
Parlant de sensibilisation, DKT-RDC a lancé la campagne “Batela lobi na yo”, lors de la conférence de presse intervenue le 08 mars 2017 au Palm Beach à Kinshasa. A travers ces différentes activités, DKT-RDC vise à responsabiliser les jeunes kinois et congolais, et particulièrement les filles et les femmes, concernant leur sexualité; car la maternité est une charge qu’il faut assumer avec conscience.
La campagne “Batela Lobi Na Yo” s’adresse aux jeunes dont la tranche d’âge varie entre 12 ans (pour les filles), 15 ans (pour les garçons) et 45 ans. Il n’est pas seulement question d’accompagner les jeunes femmes célibataires, mais aussi les femmes mariées qui souhaitent avoir une maternité plus responsable.
Pour mieux faire passer leur message, l’agence TEK en partenariat avec l’Ong DKT-RDC sont passé par une des grandes passions des congolais: la musique, afin de permettre à tous de pouvoir s’approprier cette bataille pour un avenir meilleur. Ainsi, elles ont réalisé le clip vidéo du titre “Batela lobi na yo”.
cliquez ici pour suivre l’intégralité de l’interview de Orphée Shungu de l’agence TEK
[fbcomments]