NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ORCHESTRE SYMPHONIQUE KIMBANGUISTE INVITE SPECIAL A NEW YORK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ORCHESTRE SYMPHONIQUE

C’est une invitation très  spéciale qu’avait reçu l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de l’artiste américain Bono. Il s’agit de la participation aux festivités marquant la clôture de l’année musicale New Yorkaise. Et oui ! vous l’aurez compris  c’est aux Etats-Unis.

C’est depuis le jeudi dernier que, le groupe a quitté Kinshasa sous la direction de son maestro monsieur Armand Diangenda Wabasolele. Malheureusement, ne pouvant s’y rendre avec tous les membres de l’orchestre, le maestro a pris avec lui une vingtaine de ses musiciens pour cette prestation.

L’Osk interprétera quelques unes des chansons de Paul David Hewson Bono. Cet artiste est un américain d’origine irlandaise, et aussi un grand fan de la symphonie kimbanguiste.

L’Osk a été le premier groupe à prester le 1er décembre dernier lors de La cérémonie de la clôture de l’année musicale aux Usa. Le groupe congolais sera de retour à Kinshasa dès ce 03 décembre 2015.

Cette attention particulière accordée à l’orchestre symphonique Kimbanguiste, est une autre preuve de la diversité  de la musique et la culture congolaise.  Ce n’est pas la première épreuve internationale pour ce groupe.

Et c’est même grâce à leurs différentes prestations époustouflantes dans les différents festivals, que le groupe a pu obtenir une assistance matérielle d’une des grandes symphonies européennes.

Rappelons que le groupe est constitué des membres de l’église Kimbanguiste. Une religion qui trouve ses origines dans la province du Kongo Central.

Malheureusement, le style de musique qu’aborde l’orchestre est méconnu du public congolais. Cela pourrait bien expliquer que la symphonie ne trouve pas beaucoup de fans au pays.