NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ONE DANCE- WIZKID MONTE LES MARCHES DE LA GLOIRE GRACE DRAKE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
wizkid-drake

“One dance” est en ce moment l’indispensable dans les discothèques, et est classé numéro 1 en Grande Bretagne, en Australie, et dans les top 100 de bilboard américain. Il s’agit du remix de la chanson “Do you mind” du rappeur canadien Drake, interprété en featuring avec l’artiste d’origine philippine Kyla.

Ce qui donne un gout pimenté à ce morceau, c’est bien sûr la petite touche AfroBeat, qui sort des habitudes du pur rap. Notez que Wizkid n’est pas à son premier feat avec Drake, car ils avaient déjà ensemble donné une autre orientation au tube de Wizkid “Oujelegba”. Ceci nous laisse croire, que la collaboration entre les deux artistes pourrait donner naissance à d’autres tubes dans les jours à venir.

Même si, c’est vrai, que l’intervention de Wizkid est à peine perceptible sur les 3 minutes de la chanson

 

Il faut reconnaître que c’est un grand pas pour ce jeune artiste nigérian; parce que grâce à Drake, aujourd’hui il s’est hissé au top des hits internationaux.

Une initiative que pourrait aussi adopter les artistes congolais, comme l’ont fait Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi Olomide, le regretté Papa Wemba.  Visant à captiver une plus grande sphère de fan, il est peut être venu le moment de sortir de la routine, repenser la rumba, le seben etc.

Avoir une Beyoncé à coté de Mj30 ou Claudia Bakisa, c’est peut-être pour bientôt!

 

[fbcomments]