NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Olivier Tshimanga a conquis les cœurs lors de son concert humanitaire.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Olivier Tshimanga  -SLAM IFK 2014
Voila Banner 468×60

Il est considéré comme un génie de la guitare mais au-delà de ce talent incontournable, Olivier Tshimanga use également de sa voix pour fredonner des chants.
A Kinshasa, le prodigieux Olivier est connu pour ses mélodies au rythme très particulier produit par ses collaborations avec beaucoup d’autres artistes que compte le pays.

Il a joué aux côtés de Papa Wemba, Ferre Gola, King Kester Emeneya, Fally Ipupa et la liste se poursuit.

Pour son concert du samedi 05 avril dernier, à l’institut français, l’auteur de l’album “Espoir” a voulu porter loin sa  voix en chantant pour une cause humanitaire.

 

Olivier Tshimanga s’est fait l’avocat des enfants victimes de tragédie socio-humanitaires sociaux et abandonnés au à leur sort dans la rue.

En plein concert, le célèbre guitariste a lancé une collecte de fonds pour recueillir des fond pour venir en aide à quelques-uns de ces enfants qui étaient présents au spectacle.

Et fier de son art ainsi que de son style appelé Tshimangologie, Olivier Tshimanga a donné un spectacle jamais réalisé jusqu’ici. Le célèbre guitariste a réuni autour de lui une soixantaine d’autres guitaristes; ensemble, ils ont joué une symphonie pour aussi protester contre le traitement que subissent les guitaristes en général par certains leaders des orchestres.

Olivier Tshimanga a insisté sur le respect pour les artistes de sa discipline en relevant que la musique congolaise était basée sur la guitare depuis ses premiers instants de vie.
Il a cité l’exemple de grands noms de la musique congolaise qui ont sacralisé la guitare comme Nico Kasanda, Franco Luambo Makiadi pour ne citer que ces deux-là.

Olivier Tshimanga voudrait voir ses pairs être bien traités par leurs leaders par reconnaissance pour le grand travail.

Retenez enfin que ce spectacle fut une grande réussite. Et l’artiste souhaite réitérer l’exploit dans un avenir très proche.