NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Obseques de Tabu Ley, Le Programme

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
voila-night-logo-630x371

A Kinshasa, les Kinois s’apprêtent à rendre un dernier vibrant hommage à Pacal Tabu Ley qui nous quitter le 30 Novembre dernier.

Pour cet illustre disparu, c’est une nouvelle ère qui commence, en tant que personnage historique et monument de la culture congolaise.

Officiellement, les funérailles du seigneur Rochereau Tabu Ley  se dérouleront en quatre étapes, après l’arrivée de la dépouille par un vol régulier de SN Bruxelles.

La première étape étant le passage du cortège funèbre sur la place des artistes; au rond-point victoire, pour l’inauguration d’une stèle en sa mémoire par le ministre de la Culture et des Arts.

La deuxième étape consiste en l’exposition de la dépouille sur l’esplanade du palais du peuple.

La troisième étape interviendra le dimanche 8 Décembre avec le dépôt de gerbes  de fleurs par les officiels, membres de la famille, amis et autres proches.

A cette occasion, plusieurs orchestres de la place interprèteront quelques un des succès du maitre.

La quatrième et dernière étape étant celle de l’inhumation de Pascal Tabu Ley, le Lundi 9 Décembre au cimetière Nécropole de la N’sele, “entre Ciel et Terre”

Avec plus de trois milles œuvres musicales composées, le Seigneur Rochereau Tabu Ley, nous laisse un héritage inestimable, et restera à jamais grave dans le Panthéon de la culture Congolaise.