NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

N’SELE- UN HOMME DE 73 ANS TOMBE D’UN PALMIER ET MEURT SUR PLACE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
N’SELE
Voila Banner 468×60

Les faits se sont déroulé dans la commune de N’sele,  Route Monkali, dans la matinée du mercredi 14 novembre 2018. Un homme marié et père de famille de 73 ans, que nous appellerons que X pour préserver son anonymat, a perdu la vie en chutant d’un palmier alors qu’il tentait d’extraire un régime de noix de palme de l’arbre afin de le revendre pour subvenir au besoin de sa famille comme il en avait l’habitude.

Cette activité qu’il exerçait pourtant sans inquiétude c’est transformé en une tragédie suite la défectuosité de son matériel comme l’on expliquait les personnes venues à son secours après la chute.

Si Le matériel est l’élément qui explique cette tragédie , il faut aussi prendre en compte l’âge avancé de l’homme qui est un facteur de risque dans l’exercice de ce type d’activité qui exige un effort physique important. Car à 73 ans, il est très  difficile de résister à un pareil choc.

Interrogée, sa femme a expliqué que son mari exerçait principalement le métier de gardien, et secondairement il coupait et extra     des noix de palme pour se trouvait un peu d’argent vu que depuis un bon bout de temps son activité principale n’était plus rentable.

Si et seulement si cet homme avait pu préparer sa retraite du temps où il avait toute sa force, et qu’il pouvait jouir aisément du fruit de ses années de dure labeur, nous n’en serions pas à constater et regretter son décès à ce jour. Que ceci interpelle les plus jeunes qui sont encore en activité afin qu’ils pensent dès maintenant à préparer ce que sera demain.

A bon entendeur, salut!