NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NOUVEAU MINISTRE DE LA CULTURE ET DES ARTS- LE CAC FÉLICITE ET INTERPELLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
54BCDF73-5E4C-4DA6-8690-89A8D02DE92B
Voila Banner 468×60

Si la nomination du premier gouvernement sous la présidence de monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fait jaser certains, les culturels eux semblent avoir accueilli la nomination de monsieur Jean Marie Lukundji Kikuni à la tête du ministère de la Culture et des Arts avec joie.

Dans son communiqué numero 012/CAC/08/019 le Collectif des Artistes et Culturels CAC en sigle a félicité le nouveau ministre tout en sollicitant que ce dernier établisse une relation de collaboration permanente avec les artistes et les culturels afin de réellement faire de la Culture et des Arts un véritable moteur de développement socio-économique. 

A79C585A-2A20-4DF2-B15D-188CE222BAF1

De son côté Onassis Mutombo, rapporteur de ladite association, a rappelé  au nouveau ministre de la Culture et des arts les urgences dans un article publié par le média en ligne art.cd. 

Le rapporteur de la CAC a mentionné que le ministre devrait d’abord réunir tous les ministres provinciaux de la Culture et des Arts pour définir non seulement les lignes directrices pour un secteur culturel allant dans le sens d’alléger certaines difficultés auxquelles font faces les artistes congolais notamment le paiement des frais de sortie exigés  à la frontière. 

Aussi cette réunion pourrait permettre au ministre Jean Marie Lukundji de redéfinir l’identité culturelle nationale.  

Le ministre devra également penser à la création et la réhabilitation des salles de spectacle, accélérer l’inscription de la rumba au patrimoine culturel immatériel au niveau international en accompagnement du processus déjà engagé par la commission nationale.