NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NOTRE PLAT DU JOUR- LES AUBERGINES AUX POISSONS ET CREVETTES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AUBERGINES AUX POISSONS
Voila Banner 468×60

C’est déjà lundi, et pour bien commencer la semaine, nous vous proposons une petite douceur pour le palais: Les aubergines aux poissons et crevettes. Léger, simple et facile à préparer, ce plat vous donne aussi l’avantage de déguster des produits frais. Etes-vous prêt pour cette belle découverte? C’est parti !

Pour la préparation de ce plat, vous aurez besoin des ingrédients suivant :
2 grosses aubergines
2 oignons
2 boîtes de sardines à l’huile. Dans la recette originale on doit mettre du poisson fumé, mais en fonction de vos préférences et vos moyens, vous pouvez le remplacer par des sardines à l’huile.
150 g de crevettes
1 poivron
2 gousses d’ail
1 tomate
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel

Préparation
Commencez par laver et faire cuire à la vapeur deux grosses aubergines pendant environ 40 minutes à couvert. Elles sont cuites quand elles se fripent et s’effondrent. Laissez tiédir les aubergines les ouvrir en deux et ôter la chair à l’aide d’une cuillère en laissant la peau. Vous pouvez jeter tout comme la conserver afin d’en faire usage un peu plus tard lors de la présentation de votre plat sur la table. Par contre, vous devez conservez la chair pour la recette, puis émincez très finement les oignons.

Mettez les oignons émincés dans une sauteuse, et arrosez de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, mettez sur un feu vif en remuant souvent. Les oignons doivent devenir translucides sans toutefois dorer.

Lavez un poivron, lui ôter son pédoncule ainsi que ses graines, et le couper en lamelles puis en petits cubes, et versez les poivrons sur les oignons et mélangez en laissant cuire le tout ensemble.

Ensuite, lavez et coupez une belle tomate en petits cubes. Ajoutez la tomate coupée dans la sauteuse, et mélangez tout en baissant la température de votre feu.

Écrasez les sardines à la fourchette, après les avoir égouttées de leur huile; et ôtez les têtes des crevettes, lavez les, puis versez les dans la sauteuse avec les poissons émiettés.

Enfin, écrasez la chair des aubergines à la fourchette, sans toutefois réduire totalement en purée; et versez les aubergines dans la sauteuse, et tout mélanger.

Bon appétit !