NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Gaming S7

NOTRE PLAT DU JOUR- LE POULET BRAISÉ AUX POMMES DE TERRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Poulet braisé, Pomme de terre

Le poulet est un des aliments les plus consommés par les congolais, particulièrement lors des grandes occasions. Il peut être préparé frit ou braisé, à la sauce tomate, à la moambe et même avec une herbe aromatique appelé communément Lumba-Lumba en lingala.

Mais pour ce midi, nous vous proposons: “le poulet braisé aux pommes de terre”. Rien de très compliqué, mais seulement il vous faudra beaucoup d’attention afin de réussir votre recette.

Le secret de cette recette

le secret de votre réussite réside donc dans le choix de vos ingrédients, il vous faut:

  1. ½  noix de grosse muscade
  2. 2 feuilles de céléri
  3. 1 gingembre entier
  4. sel
  5. ½ gousse d’ail
  6. 1 pincée de poivre blanc
  7. un demi verre d’eau
  8. cube tomate
  9. ciboulette (Ndembi)

La première étape de la préparation

Commencez par piler tous ces ingrédients, en dehors des feuilles de céléri. Ensuite, assaisonnez votre poulet, ajouter une pincée de sel, le cube tomate  les feuilles de céléri et le demi verre d’eau.

Laissez bouillir le poulet, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que la chair s’attendrit parfaitement.  En cas de besoin, ajoutez un demi verre d’eau.

Une fois le poulet prêt, vous pouvez à présent le placer sur le brasier ou le grille. Cette étape est très importante dans la préparation, il vous faut une grande vigilance; afin de ne pas brûlé le poulet et veillez à la température de votre brasier qui ne doit pas être trop forte.

La seconde étape de la préparation

Dans l’entretemps, epluchez vos pommes de terre et faites les bouillir.  dès qu’elles sont prêtes retirez les du feu et égouttez les.

La touche finale

la dernière étape de la préparation sera la décoration de votre assiette. Pour cela il faut:

  1. Deux gros oignons
  2. Une boite de carotte en conserve
  3. Quatre gros poivrons vert

Coupez les poivrons en quatre en enlevant toutes les graines, les oignons en rondelle, les pommes de terre en deux ou quatre selon votre désir. Faites un tapis d’oignon sur votre assiette, posez votre poulet; ensuite placez les ingrédients de la décoration en alternant: Pomme de terre, carotte, poivron.

Et voilà, votre plat est prêt pour la dégustation.

Bonne appétit!