NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

NOSTALGIE: NEVEU NATIONAL UN ANIMATEUR DE TÉLÉ QUI A FAIT DU SUCCÈS…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NEVEU NATIONAL
Mbet Mobile

La ville de Kinshasa et la télé sont très indissociables, nous vous faisons découvrir aujourd’hui cet animateur télé le plus populaire qui a fait du succès à cause de son émission, Zap pas ton neveu.

Il est très connu sous le nom de Neveu National. Son vrai nom est Jean Claude Daddy MAYUMA, musicien chrétien, arrangeur, maître des cérémonies, ingénieur de son, programmeur, instrumentiste, prédicateur de la parole de Dieu. Homme à plusieurs casquettes, il est revenu sur son identité et sur son nom de scène Neveu National, lors d’un interview qu’il a accordé au média en ligne Bilenge Online.

NEVEU NATIONAL 1

“…Alors, vu que ce que je ferai à la radio et à la télé auraient une connotation humoristique, il fallait trouver un pseudo qui séparerait ma vie professionnelle et ma vie privée, j’ai alors trouvé neveu national qui veut dire Mwana nkasi ya ekolo, neveu de toute la nation, parce que le neveu occupe une place de choix dans les familles africaines, par ex chez les bakongo, le neveu est sacré, qu’on ne peut pas négliger.”

À la question de savoir pourquoi Zappe pas ton neveu est devenu rare à la télé, il a répondu…

“…Zappe pas ton neveu est une émission qui demande énormément d’argent pour sa production, il faut des sponsors, une seule caméra pour filmer, pour faire venir l’équipe de tournage, il faut d’argent et je n’en ai pas assez hélas ! je suis seul producteur, je dois payer la main d’œuvre, louer le matériel, organiser les répétitions, ce n’est pas une émission produite à la va-vite, il faut de la concentration, payer le transport des acteurs, …Ce sont toutes ces raisons qui justifient la rareté de l’émission ces derniers jours. ”

NEVEU NATIONAL 2

De la radio à la télé, Neveu national est très connu à cause de son émission d’humour  Zappe pas ton neveu. Il a aussi mit en place plusieurs concepts tels que la soirée de fous de rire, des gags, etc. Il a participé aux différentes soirées d’humours dénommée “Toseka”. Aujourd’hui il s’est retiré de la télé  pour se livrer au service pour Dieu comme évangéliste, il organise des concerts gospel, il a lancé une radio et tient des soirées de mariage comme Mc. Nous espérons le revoir encore à la télé dans les jours qui viennent.

 

[fbcomments]