NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NON RESPECT DES GESTES BARRIÈRES DANS LES MORGUES DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
000_Par8146403_0

Le coronavirus continue à faire des morts en République Démocratique du Congo et dans le reste du monde. Pourtant, depuis la levée de l’état d’urgence, la population kinoise a du mal à respecter les gestes barrières malgré l’insistance des autorités.

Notamment dans les morgues de Kinshasa, les gestes barrières ne sont pas suivis. C’est le cas de la morgue de l’hôpital de Mabanga, dans le quartier Yolo dans la commune de Kalamu.

La Radio okapi rapporte que dans cet hôpital, on voit les familles éplorées qui débarquer  pour prendre les corps de l’un de leurs: “ Triste est de constater qu’eux, ainsi que leurs proches ignorent simplement les  recommandations imposées  par les autorités sanitaires afin de lutter contre le coronavirus”.

Selon ce  constat  fait  le jeudi 5 août par la Radio okapi dans cette morgue, la foule semble tout ignorer des gestes barrières; les uns sont sans masques, les autres les portent très mal ou au menton. Et, la distanciation physique n’est pas toujours respectée.

Et, le pire est vécu lors de la levée du corps. C’est la bousculade pour se trouver une place dans les véhicules en partance pour le cimetière.

Les autorités au niveau des communes et de la ville doivent lever le ton, afin de stopper ce comportement qui  entrave la lutte contre le coronavirus.

[fbcomments]