NOKIA ET APPLE EN JUSTICE – APPLE SE PLIE

Entre Apple et Nokia ce n’est pas une affaire d’amour, car ce dernier avait attaqué le géant américain en justice de suite des violations de près de 32 brevets déposés par Nokia dans le domaine des technologies de télécommunication.
Il faut dire que la réaction de la marque à la pomme a été immédiate, Les deux partis s’étaient engagés dans une guerre juridique de plusieurs mois, pour finalement arriver à un accord plutôt surprenant. Le géant américain s’est plié aux exigences de Nokia en signant un accord de licence pour les brevets concernés. Concrètement, Apple versera une somme d’argent à l’entreprise finlandaise dont le montant est inconnu, pour pouvoir continuer à utiliser ses brevets. L’accord courra sur plusieurs années, là encore, pour une période inconnue.
De ce fait, tous les produits Withings, qui est une entreprise qui avait été racheté par Nokia spécialisée dans les produits dédiés à la santé, avec des trackers d’activités, mais également des thermomètres, des pèse-personnes et même des tensiomètres connectés, qui avaient été retiré des catalogues d’Apple lors de l’attaque en justice, pourront revenir dans ce cas dans les catalogues.
[fbcomments]