NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NISSAN INNOVE ET EMPÊCHE L’USAGE DU TÉLÉPHONE AU VOLANT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NISSAN INNOVE

Conduire fait partie du quotidien de l’homme moderne, sauf que parler au téléphone tout en conduisant s’avère dangereux.

Pour Nissan, sachant qu’il est difficile de s’en empêcher, le constructeur automobile a songé donc à mettre une cage de Faraday dans ses véhicules. Il s’agit d’un compartiment qui brouille les signaux électriques, ou qui ne laisse tout simplement pas traverser le courant.

C’est dans un poste de blog que le constructeur évoque la chose, Nissan a pensé en effet à créer un petit compartiment dans les véhicules, afin d’y glisser votre smartphone. Un compartiment nommé Nissan Signal Shield qui ne sera autre qu’une sorte de cage de Faraday, brouillant ainsi tous les signaux de votre smartphone comme s’il était en mode avion.

Toutefois, Nissan prévoit toujours un emplacement pour faire passer un câble USB, histoire de relier votre terminal à votre autoradio pour écouter de la musique, mais ça s’arrête là.

C’est bien d’inciter les usagers à éviter leur smartphone au volant, mais le site journal du geek fait une remarque : « S’il (l’usager) répond encore à ses appels ou ne met pas son smartphone en mode avion en montant dans sa voiture, ce n’est pas un compartiment spécial qui va l’y inciter. »

[fbcomments]