NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

NEYMAR EN CAMPAGNE AU BRESIL POUR ÉRADIQUER LE TRAVAIL DES ENFANTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NEYMAR
Voila Banner 468×60

La star mondiale du football Neymar participe à la nouvelle campagne brésilienne d’éradication du travail des enfants, qui touche 3,1 millions d’enfants de 5 à 17 ans au Brésil. Incluse dans le cadre de la « Journée mondiale contre le travail des enfants », célébrée le 12 juin de chaque année, cette campagne brésilienne d’une semaine résulte d’un partenariat entre l’Institut Projet Neymar Jr et le Tribunal supérieur brésilien du travail (TST) en sigle (www.tst.jus.br).

Selon l’Organisation des Nations Unies, plus de 120 millions d’enfants dans le monde sont encore victimes de cette situation préoccupante. Neymar en fait son affaire. Il déclare qu’une « enfance devrait être faite de divertissements, d’études, d’amis, de sport et non pas de travail ». « Je soutiens cette enfance et un Brésil meilleur », souligne l’attaquant brésilien du FC Barcelone.

Au Brésil, sur les 3,1 millions de mineurs qui travaillent, selon l’Institut brésilien de géographie et statistiques (IBGE, public), 285.000 sont employés domestiques. D’avril 2014 à avril 2015, plus de 5.600 enfants et adolescents ont été « libérés du travail infantile » dans le géant sud-américain, selon le ministère du Travail brésilien.

Des affiches avec la photo de Neymar et le mot-clé #contreletravailinfantile ont été également publiées dans certains quotidiens brésiliens pour une forte sensibilisation sur la question.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.