NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Negro’s l’âme, du slam comme jamais entendu auparavant

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Yekima De Bel Art - SLAM IFK 2014

L’artiste afro-slameur Costa Yekima De Bel Art, surnommé “Le Griot Urbain” et son groupe NEGRO’S L’AME MBOKA MBOKA MOD ont offert au public, ce vendredi 21 mars, à la grande Halle de l’institut français, un spectacle de slam monté sur un mélange de rythmes musicaux modernes et traditionnels merveilleusement bien concoctés.

Avec une voix bien perchée, une énergie débordante et un style raffiné, Mélo Costa Yekima De Bel Art a su galvaniser et retenir l’attention de la foule tant par la beauté de sa musique que par la profondeur de ses textes, appelant à la prise de conscience.

L’artiste a également profité de ce mois de mars pour passer un double message. Le premier pour le compte de la francophonie considérée comme un vecteur jouant un rôle important dans le développement culturel et la promotion de la diversité. Et le second, toujours en rapport avec le mois de mars, est destiné à la femme, reconnue comme une valeur essentielle, pleine de potentialités indispensables à l’essor de la société.

Yekima De Bel Art - SLAM IFK 2014

Yekima De Bel Art – SLAM IFK 2014

 

Costa Yekima n’était pas seul sur la scène. Il a invité d’autres artistes de renommé à l’instar d’Olivier Tshimanga, l’excellent guitariste; Arsène Mahiza flûtiste hors pair; Jacques Tshimankida, l’homme de la musique blues en tshiluba et Gabriel Wadigezila, le bassiste pour enrichir l’événement.

Le public, tout content, est reparti avec leur part du bonheur en caressant l’espoir de conserver les oeuvres du Negro’s l’âme quand l’album sera disponible.

Olivier Tshimanga - SLAM IFK

Olivier Tshimanga – SLAM IFK

 

 

 

[fbcomments]