NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NEESKENS KEBANO SACRÉ SOULIER D’EBÈNE 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NEEKENS

Il était l’un des grands favoris de la 24ème édition du Soulier d’Ebène cette année ! A 23 ans, le joueur du Sporting de Charleroi (Belgique) originaire de la RDC, Neeskens KEBANO a finalement remporté ce prestigieux trophée !

Neeskens KEBANO succède ainsi à d’autres internationaux originaires du même pays que lui, entre autres Michy BATSHUAYI, le gagnant de la dernière édition, MBAYE LEYE (2013), Dieu merci MBOKANI (2012) et ROMELU LUKAKU (2011).

Le milieu de terrain congolais a connu une saison pleine avec le Sporting Charleroi au cours du championnat. Il s’est merveilleusement illustré, à maintes reprises d’ailleurs, tout en inscrivant une dizaine de buts. D’aucuns pensent que son apport au groupe, sa mentalité, sa persévérance ne font que confirmer le mérite qu’il a pour ce sacre.

Depuis 1992, le Soulier d’Ebène récompense le meilleur joueur de football africain ou d’origine africaine évoluant sur le territoire belge.

Notez également que Neeskens KEBANO a fait partie des joueurs présélectionnés par Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC, pour disputer les éliminatoires de la CAN 2015. Il a accepté cette convocation dans l’espoir d’honorer sa première sélection dans l’équipe nationale, les Léopards, le plus tôt possible.

Leopard

Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]