NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NBA:JONATHAN MALANGU KUMINGA SÉLECTIONNÉ EN 7 PAR LES GOLDEN STATE WARRIORS AU REPÊCHAGE NBA 2021.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ZSF

C’est officiel, Jonathan Kuminga sélectionné en 7 par les Warriors!

C’est une nouvelle qui va faire plaisir a plus d’un. Jonathan Malangu Kuminga, né le 6 octobre 2002 à Goma en République démocratique du Congo, est un joueur congolais de basket-ball évoluant aux postes d’ailier et d’ailier fort.

Jonathan Kuminga participe à la NBA Gatorade League lors de la saison 2020-2021 avec le NBA G League Ignite, il inscrit 19 points, prend 4 rebonds et réalise 4 passes décisives lors de son premier match.

2m03, Jonathan Kuminga  s’en va batailler pour de vrais objectifs sur les postes 3 et 4 de Golden State. On savait son profil complètement atypique, lui qui fait partie de cette nouvelle génération de joueurs à préférer la G League aux grosses écuries de NCAA.

Simplement parce que la Ignite Team octroyait au Congolais un salaire avoisinant les 500.000$ et une place au sein d’un effectif bien garni en vétérans.

Une opportunité qui n’ a pas laissé indifférent le jeune basketteur. D’ailleurs,  quelques-uns de  ses potes  comme Jalen Green, sélectionné en deuxième position par les Rockets – ont eux aussi succombé .

[fbcomments]