NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

NATHALIE MAKOMA, WERRA ET BILL CLINTON DANS CAMÉLÉON, LE NOUVEL OPUS DE ISSO.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Tout porte à croire que “caméléon” va caracoler très prochainement en tête de tous les hits à Kinshasa. Après son premier album sorti il y a quelques temps, ISSO vient de lancer sur le marché du disque congolais et africain un opus qui a connu la participation de grands artistes congolais. Il en parle dans cette interview dont voici un extrait.
Voici son interview:
VOILA: Bonjour ISSO! Tu viens de lancer un nouvel opus sur le marché du disque, comment s’appelle-t-il?
ISSO: Mon nouvel album s’appelle caméléon. C’est un album spécialement lingalophone parce que les gens ont beaucoup reproché à Isso, d’abord, d’être trop occidental dans sa vision; mais, ce n’était pas une erreur puisque c’était voulu par le label où ISSO est signé: “Nouvelle Donne Misique France”. C’était une optique où on voulait qu’ISSO soit beaucoup plus panafricain. Un artiste pour l’Afrique francophone, l’une des langues parlé en Afrique, et qu’il ait une visibilité vers l’extérieur puisque la vision finale est faire consommer ISSO en France par un album RNB qui est déjà en gestation. Mais ça, sont des projets pour l’Europe, mais en Afrique, c’était ça la vision, avoir un album francophone pour l’Afrique. Maintenant, vu que l’album qui doit sortir pour l’Europe est déjà prêt, il va manquer un ISSO congolais. D’où le besoin de faire un album en lingala pour que les vrais congolais puissent le consommer et le connaitre…

Vous pouvez suivre l’intégralité de cette interview dans laquelle Isso parle de sa collaboration avec Nathalie MAKOMA, Werrason et Bill CLINTON.


 

 

[fbcomments]