NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

NATHALIE MAKOMA REND UN HOMMAGE SPECIAL A PAPA WEMBA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nathalie Makoma
Mbet Mobile

A l’annonce du décès de Papa Wemba, le dimanche 24 avril dernier, Nathalie Makoma avait été l’une des premières chanteuses congolaise vivant à l’étranger, à exprimer son désarroi face à la perte de ce grand monument. Dans ses mots, on pouvait aussi lire de l’attachement à cette figure artistique, qui lui avait fait gouter à la rumba à travers le titre “Six million ya ba souci”.  Ce titre  restera l’un des meilleurs de l’album “Notre père”, enregistré en duo avec Papa Wemba.

Touché par cette disparition brusque et inattendu, Nathalie Makoma en collaboration avec Olivier Tshimanga, ont organisé une soirée d’hommage spécial à Jules Shungu Wembadio, au Palais des beaux arts de Bruxelles. Olivier Tshimanga a lui aussi longtemps travaillé avec Wemba.

Le public était venu en masse pour se remémorer les belles rumba de Papa Wemba, chantées par Nathalie Makoma. Loin de laisser couler des larmes de tristesse, la salle était emporté dans une ambiance festive comme il en était le cas dans les rues de Kinshasa, durant les trois jours des obsèques du roi de la rumba.  

[fbcomments]