NAPPY HAIR – C’EST LE GRAND RETOUR DU NATUREL

Et voici que les femmes ont décidé de faire un retour vers le naturel. Elles abandonnent les cheveux lisses et même tissé, elles les veulent crépus et bouclés. Une tendance mode qui a envahit le monde de l’Afrique à l’Amérique et partout où la peau noire a planté ses racines, on parle même du mouvement Nappy Hair (Cheveux Naturels).
Bien entendu, les cheveux crépus ont une certaine exigence : il faut savoir en prendre soin. Pour cela, vous aurez besoin de trois éléments essentiels dont :
- Un démêloir n’est autre chose que ce gros peigne avec des espaces assez grand qui vous facilitera la tâche lorsque vous aurez besoin de vous coiffer.
- Un produit naturel tel que le beurre de Karité ou même encore l’huile de Palme qui servira à nourrir votre chevelure et la garder toujours soyeuse.
- Un nettoyage en douceur avec un shampoing à base de produit naturel dont le Jojoba pour maintenir la beauté de vos Nappy Hair, et éviter de les assécher au risque de les casser. Ce nettoyage doit se faire une fois par semaine.
Il y a d’autre part des choses à éviter lorsque vous optez pour les cheveux crépus.
- Ne jamais faire recours au gel coiffant
- Ne jamais vous faire des tresses trop serrées
- Ne jamais les peigner trop durement
- Ne jamais poser des extensions trop lourdes qui vont tirer sur les racines.
Ne vous inquiétez surtout pas pour vos coiffures, vos cheveux naturels s’adaptent bien à la majeure partie des coiffures et tresses en vogue. Et il est certain que vous ne serez pas hors sujet en vous rendant à une fête avec vos cheveux crépus.
Pour valoriser cette nouvelle tendance naturelle, une grande rencontre est prévue à Paris au Parc Floral de Paris. Des conférences et des enseignements sur les cheveux naturels seront à l’ordre du jour. Plusieurs produits naturels seront également exposés.
Le rendez-vous est pris pour le 16 juin prochain pour toutes les Nappy Girls !
[fbcomments]