NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MWAN’ETUMBA- YEKIMA DE BEL’ART CHANTE LA FEMME!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Elle donne la vie, pourtant c’est à elle que la vie donne plus des coups; elle c’est la femme congolaise. En ce mois dédié à la femme, il était impossible de ne dire un mot sur toutes ces congolaises qui bravent la pluie, le chaud soleil congolais, le vent et les guerres pour protéger leurs familles. Pour parler de cette femme brillante et battante, il fallait utiliser les bons mots pour exprimer le plus beaux sentiment: l’amour. Un artiste vient de réussir ce défi: Yekima de bel’Art!

A travers un magnifique poème rythmé “Mwan’Etumba”, Yekima de Bel’Art chante les grandes victoires de la femme congolaise face à la guerre, au viol, à la pauvreté, à la famine etc… Bref, un bel hommage à femme porteuse de vie!

La beauté de ce texte n’étonne pas, vue l’expérience que ce jeune artiste a acquise dans l’écriture. Et, c’est même grâce à cette compétence qu’il a pu être récompensé comme Prix Lyrics, lors de la première édition du Mikanda Awards 

Pour accomplir parfaitement sa mission, Yekima de Bel’Art a livré ses sentiments non plus dans la langue de Molière tel qu’il en est le cas pour le titre: “Je te présente Kinshasa”, l’artiste emploie cette fois la langue la plus utilisée en République Démocratique du Congo: le lingala. Ainsi, chacun peut intérioriser et s’approprier ces éloges faites à la congolaise.

Découvrez le son, Mwan’Etumba en cliquant ici

[fbcomments]