NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSIQUE : PIDA STAR – LE PAROLIER – SIGNE SA RUPTURE AVEC  FALLY IPUPA !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fally Ipupa -  Francofolies de Kinshasa
Voila Banner 468×60

Auteur de  plusieurs chansons à succès tel que: Sopeka, Pene pene, Double Clic, Nourrisson interprétée par Fally Ipupa; ou, encore, Guy Malela chantée par Werrason , Pida star a enfin décidé de  chanter lui même ses compositions.

Pour ce jeune parolier, écrire ne suffit plus. Chanter lui-même ses compositions, c’est désormais le seul moyen pour être un artiste complet.

Sa décision est partie du constat fait lors du décès de Leader Kashama. Ce dernier était aussi un parolier. Leader Kashama a écrit plusieurs textes pour Ferre Gola, Jb Mpiana et tant d’autres artistes. Malheureusement, Pida Star regrette l’absence totale des institutions gestionnaires de l’art et de la Culture lors des obsèques de Kashama.  

Même les artistes pour qui Leader Kashama avait composé des chansons, n’étaient pas présents. Ceci pour tous simplement dire que le parolier n’est pas reconnu comme un artiste au Congo. Or, ces sont les paroliers qui font que les musiciens s’enrichissent, et fassent plaisir à leurs mélomanes.

Koffi Olomide serait le seul artiste congolais à comprendre l’utilité d’un parolier. Il serait aussi le seul à payer correctement l’achat des chansons.

Ainsi, pour ne plus passer inaperçu, Pida Star se prépare à lancer  un disque sur le marché qu’il a titré : «  Mais ». L’album comprendra 32 chansons en majeure partie des rumbas.

Des écrits au micro, Félix Wazekwa a réussi le passage, pourquoi pas Pida Star?!

C’est l’album « Mais », prévu pour la fin de l’année 2015, qui répondra à cette question.

Bon courage Pida !!!

Voila.cd