NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSIQUE – HÉRITIER WATANABE DÉLOGÉ DE LA PLACE DES NOBLES!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Heritier Watanabe à la Kinshasa Fashion Party 2015

Depuis qu’il a formé son propre orchestre, Héritier Watanabe s’était trouvé un nouveau fief où tenir ses répétitions. Il s’agit de la salle de fête Place des nobles dans la commune de Kasa vubu. Attirant une grande foule, il a été quelques fois impossible de contenir toute la population dans salle.

Et donc certains ont opté pour suivre les répétitions à partir l’extérieur… Et pour les plus rapides, ils arrivaient tôt pour se choisir une place en face du podium et avoir une meilleure vue.

Curieusement, il y a une semaine un groupe de jeunes hommes que l’on appelle communément les Pombas, ont surgi en pleine répétition. L’un d’eux a osé interpeller la Pulga pour, soit disant, lui parler.  Aujourd’hui, la Pulga, président d’une formation musicale, ne pouvait tolérer un tel manque de respect.

C’est alors que vont intervenir les agents de sécurité commis au service de l’artiste… Et c’est une bagarre rangée qui va commencer… Avec la foule présente à la répétition, la situation a vite dégénérée en causant plusieurs dommages directes et collatéraux sur les populations des avenues avoisinantes.

Plusieurs questions se posent : quel est le soubassement d’un tel agissement ? Y a-t-il une personne ou un groupe de personne qui seraient derrière cette affaire ?

Pour les fans de la Team Wata, la Cosa Nostra  est tout simplement victime de son succès; alors qu’il n’a pas encore mis son album sur le marché. L’artiste promet d’ailleurs de frapper fort avec son tout premier disque : « Retirada ».

Son chargé de communication, Daddy Mola, informe aussi qu’une grande production est prévu en Angola le 23 octobre prochain dans la mythique salle Atlantico. Notez que c’est déjà le 19 octobre que la Team Wata va quitter Kinshasa, mais qu’un carnaval sera organisé le 20 et le 21 octobre 2015 avec la Pulga et son orchestre.

Après la dernière affaire entre Fally Ipupa et un producteur Angolais, les autorités angolaises viennent de décider qu’aucuns contrat avec les ressortissants de leurs pays ne soient signé sous seing privé. Désormais, tous devra se faire au consulat de la république d’Angola en république démocratique du congo. Héritier Wata, comme Ferre Gola, vient lui aussi de signer son contrat de prodution en république d’angola devant le chargé d’affaires de ce pays. Selon des sources proches, cette décision a été prise pour sécuriser toutes les parties…

Daddy Mola signale aussi qu’au mois de novembre 2015, la Cosa Nostra et son groupe seront en production en Allemagne.

Pour ceux qui craignaient de voir ce jeune artiste disparaître comme de la fumée après son départ de Wenge Musica Maison Mère, rassurez-vous l’artiste continue de faire monter la pression.