MUSIQUE: GRAND F- DÉBORAH NTOYA INVITE LES FEMMES À L’AUTOSUFFISANCE

Elle figure parmi les jeunes artistes qui font la fierté de la musique congolaise féminine, Déborah Ntoya. C’est très jeune, qu’elle a commencé sa carrière musicale dans une chorale de l’église, après avoir obtenu son diplôme d’État en latin Philo.
Étant donné que la musique était une passion pour elle, la jeune femme s’est s’inscrite à l’ ina ( l’institut National des Arts ) où elle a reçu la formation en musique professionnelle et de là, elle a poursuivit sa carrière professionnelle dans plusieurs groupes tels que, le cœur de l’INA, Nsumwenu, Nkento Bakaji avec Louis Onema, en mixant dans plusieurs chœurs et featurings avec les grands artistes du pays comme Reddy Amisi , Papa Lutumba, Mamu Tshala Muana , Manda Chante , Singuila et plusieurs autres musiciens.
https://youtu.be/DqYPeqeviqo
Dès qu’elle s’est sentie prête à affronter sa vie seule et autonome, l’artiste a décidé de se forger en carrière solo et présentement, elle joue dans différents endroits très remarquables de Kinshasa et en province. Elle preste en Karaoké, en live, sans oublier qu’elle interprète aussi la quasi-totalité des chansons de ses aînés au niveau national mais également des artistes internationaux. Et en ce qui concerne le mois de Mars spécialement dédié à la femme, Déborah Nyota, polivalante et ambitieuse encourage toutes les femmes à ne pas se sous estimées car la femme possède elle aussi des capacités comme l’homme.
[fbcomments]