MUSIQUE- FALLY IPUPA FACE À LA PRESSE CONGOLAISE DE LA DIASPORA, CE QU’IL FAUT RETENIR

Le samedi 22 février 2020, 6 jours avant sa production prévu le 28 février dans la salle mythique de l’AccorHotel Arena, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a accordé une interview exclusive à une équipe des chroniqueurs et journalistes de la diaspora.
Voici 4 points essentiels à retenir:
D’entré de jeu, l’artiste a tenu à rassurer son public et ses fans de la tenue effective de son concert le 28 février prochain. Il a précisé que des mesures de sécurité ont été prises pour que le show se déroule dans quiétude.
Concernant son show, Fally Ipupa n’a pas voulu donner les détails pour préserver la surprise qu’il prépare pour le public, car ce concert marquera le grand retour des productions des artistes congolais sur la scène européenne, pour laquelle l’artiste tient à offrir le meilleur de lui et marquer les esprits. Koffi Olomide, ancien patron et mentor de Fally Ipupa, sera t-il au concert? Fally Ipupa laisse planer le mystère.
Sur la question de l’opposition des combattants à sa production à Bercy, Fally Ipupa a mentionné qu’il respecte les combattants et le fond du combat qu’ils mènent depuis maintenant 10 ans; par contre l’action menée par les combattants contre les artistes met en péril la culture congolaise. “Le premier ennemi du congolais c’est le congolais. Arrêtons de faire porter le chapeau de nos malheurs à d’autres, commençons par nous aimer”. En poursuivant son propos, Fally Ipupa a fait savoir qu’à travers sa fondation, il contribue autant qu’il peut à soutenir les actions, il vient en aide aux populations qui subissent les massacres à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Enfin, le patron du label F’Victeam a remercié tous les artistes qui, de près ou de loin, le soutienne.
[fbcomments]