MUSIQUE: EXPLOSIF, FABREGAS “ LE METIS NOIR” FEAT INNOSS’B DANS “YO MOKO PONA “

Une première, le Maestro Fabregas et Innoss’b , Molodoi Leader se font la réplique dans un morceau dansant signé le Metis Noir, “ Yo Moko Pona ou la danse de la honte” , sorti le vendredi 13 novembre 2020 sur toutes les plateformes musicales. Dans les prochaines semaines, ce single pourrait captiver les fans de 2 artistes.
A chacun son style, ”Yo Moko Pona traduisez littéralement choisis toi-même”, est un titre accrocheur du seben congolais appelé souvent “Générique”. Il nous amène dans le monde de la danse euphorique et du symbolique, la danse de la honte.
Ici, les 2 artistes mettent en exergue la couleur rose (veste) et blanche( T-shirt et basket), les couleurs de la candeur, de la blancheur et de la pudeur pour exprimer leur “honte voilée”. On comprend facilement qu’un message est lancé à ceux qui titillent les autres: “Biso te , bango moko….”.
Par ailleurs, ce featuring entre aussi dans la nouvelle campagne prônée par Fabro, celui de l’unité dans la musique congolaise.
En outre, “Yo Moko Pona” est produit par Wanted Records et réalisé par Ach’B, est crédité de 323 215 vues sur Youtube en ce lundi 16 novembre 2020.
[fbcomments]