MUSIQUE ET ÉVÉNEMENT – WERRASON A MOBILISÉ 74.000 USD LORS DE SON CONCERT POUR LES POPULATIONS DE BENI, RUTSHURU ET MASISI

C’était à Goma que l’artiste congolais Noël Ngiama Makanda alias Werrason a livré un concert afin de soutenir les populations de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Ce concert était l’initiative du gouvernement provincial qui s’est félicité d’avoir mobiliser le week-end dernier la somme de soixante-quatorze mille dollars américains lors du concert livré par l’artiste Werrason.
La ministre des Affaires sociales, Fatouma Chella, l’a annoncé mardi 3 mars à la presse « Nous avons beaucoup apprécié la sensibilité de la population. Les invités ont reçu leurs invitations seulement en moins d’une semaine et ils y ont répondu. On a pu totaliser une somme de soixante-quatorze milles dollars américains. Pour moi et pour le gouvernement, nous remercions tous ceux qui ont participé massivement à cette collecte », a-t-elle indiqué.(Radio Okapi)
Fatouma Chella précise que ces fonds ont été mobilisés pour les populations en détresse des territoires de Beni, Rutshuru et Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Selon la même source, la ministre des Affaires sociales adresse par la même occasion, un message de paix et d’espoir aux bénéficiaires.
« Nous sommes en train de faire la collecte de fonds en leur faveur pour leur montrer que nous sommes de cœur avec eux. En même temps, le gouvernement central, le gouvernement provincial, avec l’appui de plusieurs partenaires sont en train de voir comment finir avec cette insécurité. Il faudra une paix durable. Ça là, c’est juste un appui d’accompagnement, de compassion. Mais ma prière est que la paix revienne définitivement », a-t-elle lancé.
[fbcomments]