NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSIQUE : EMILIA DE RETOUR AVEC « PUSANA TO VANDA »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Aimelia Lias

Après un magnifique parcours successivement dans le Wenge Musica 4×4, puis le Wenge Bcbg des anges adorables pour finir dans le Wenge Musica Maison Mère de werra son, Aimelia Lias avait décidé d’entamer une carrière solo.

Après ce grand virage, l’artiste avait pu mettre sur pied un orchestre Race des Vainqueurs. C’est avec ce groupe qu’il a produit deux albums dont « Race des Vainqueurs ». Et depuis plus de 5ans, c’est le grand silence. Pour certains, il aurait abandonné la scène pour d’autres engagements.

Pourtant, il continue à se produire  régulièrement à Paris en France où il réside. Ce qui lui a permit de participer au Festival Antiliaanse.

C’est avec surprise que le public congolais apprend la sortie en décembre 2015 de  son nouvel album « Pusana to vanda ».

Il compte d’ailleurs faire un come back au pays pour assurer la promotion de son album. Cela présage quelques productions d’Aimelia sur les podiums congolais.

Connaissant le combat des artistes congolais pour la reconnaissance de leurs droits, Aimelia s’est engagé aux cotés de Congo-Seben. Il est le coordonateur de la structure. L’objectif poursuivi est de pouvoir garantir un meilleur lendemain à la musique congolaise. Cela lui permet de produire son disque seul sans appui externe.