MUSIQUE : BEYONCÉ A UTILISÉ LA CHANSON « NGAI TEMBE ELEKA » DE L’ARTISTE FRANCO & L’O.K JAZZ

La star américaine Beyoncé a un lien fort important avec la musique et la culture africaine. Lundi 9 octobre 2020 , la star a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de ce qui serait un making-off de sa nouvelle collaboration avec Vogue Magazine.
Cet extrait du documentaire a fait naître plusieurs réactions de fierté sur les réseaux sociaux à cause de son fond sonore.
La star et son équipe ont utilisé comme fond sonore cette magnifique chanson congolaise de Franco & L’O.K Jazz – Ngai Tembe Eleki. Cette dernière est chantée en lingala, une des langues de la République Démocratique du Congo.
Sur Twitter par exemple, certaines réactions vont dans le sens d’apprécier, de poster et commenter positivement la séquence vidéo à cause du fond sonore qui rappelle Franco Luambo Makiadi qui est aujourd’hui une icône de la musique congolaise et africaine.
Soufflons un peu. Ma fille Muriel me plonge ds sa musique avec du Beyoncé. En featuring Gd Me Luambo et le Poème pr Nina par Giovani. Des images à vs couper le souffle. La pulpeuse Beyoncé ds une séance photos pr Vogue et le fleuve Congo. Chair de poule garantie. RDC, j’adore. pic.twitter.com/YbIkSep0zZ
— Barnabé Kikaya Bin Karubi (@kikayabinkarubi) November 9, 2020
Dans la vidéo, on sait reconnaître aussi quelques images du majestueux fleuve Congo. Les congolais ont très vite apprécié cette dernière car, elle vend la musique congolaise et fait connaître la beauté de son fleuve.
Behind the scenes British Vogue December 2020 : Beyoncé chooses a song in Lingala “NgaI Tembe Eleka” by the Congolese artist “Franco Luambo Makiadi” pic.twitter.com/qhUMFfd1Kw
— NWE (@NWEworldwide_) November 9, 2020
Beyoncé ne cesse de se rapprocher de la musique et culture africaine. On peut remarquer cela ses clips, sa coiffure, et ses différents projets.
[fbcomments]
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le 8 Nov. 2020 à 10 :11 PST