NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA:CONSEIL GRATUIT, DU GOSPEL ORIGINEL POUR VOTRE DÉTENTE EN MODE COVID-19.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4444

..En cette période de confinement, les familles se battent pour l’unique téléviseur de la maison. Quel programme suivre ! Comme qui dirait: “ le goût et les couleurs ne se discutent pas “. A chacun ses choix….ses hobbies.

Alors pour éviter les disputes avec les enfants, on peut mieux faire. Si on écoute de la bonne musique, tel que le Gospel profond et authentique.

Le Gospel est un hymne à la contemplation couplée d’une magie vocale   et une beauté gestuelle éternelle.Il est un genre de musique chrétienne avec des dominantes vocales qui varie selon les cultures. Le mot “ Gospel” vient du vieil anglais  du XVIIIe siècle “ GODSPELL”, qui signifie “ Évangile” ou “la bonne nouvelle” en faisant référence au Nouveau testament. Le Gospel est un symbole d’une nouvelle naissance, la libération, une émancipation ou une révolte des esclaves d’Amérique.

C’est au xxe siècle que le Gospel se développa dans les églises baptistes  et évangéliques des États-Unis, des Antilles et des Caraïbes..Les femmes auront droit aux chapitres qu’après 1945 grace Thomas A.Dorsey.

Actuellement, les chantres de ce registre musical en RDC sont Dena Mwana Kitata (Walk in love, Souffle), Athom’s Mbuma, Nadege Mbuma, Moise Mbiye, L’Or Mbongo Lemba, Mike Kalambay, Kunda Sisters, etc.

Et aux Etats-unis, on écouterait facilement “ Happy day ou Hymn of joy “ avec des chanteuses comme Aretha Franklin, Cece Winans, Tasha Cobbs, Lauryn Hill,Yolanda Adams, Whitney Houston, etc…

[fbcomments]