NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: ZOOM SUR “ PRAEFATIO”, L’ALBUM ACOUSTIQUE QUI DÉFINIT LA CHANTEUSE CÉLINE BANZA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
celine_banza_praefatio

La chanteuse, actrice, vidéaste et performeuse congolaise Céline Banza est en tournée dans plusieurs villes africaines, momentanément interrompue par la pandémie de la Covid-19.

Au-delà des émotions brutes et des stéréotypes qui collent aux musiciens congolais, la native de Kinshasa continue  naturellement à garder toute son énergie sur la scène. Tout compte fait, elle nous fait découvrir notre autre Congo.

Dans “Praefatio”, Cette artiste de 23 ans nous introduit dans son monde éponyme avant de  nous proposer un voyage vocal des autres chapitres à venir  de son errante étoile. Mais une chose est sûre, elle a su adapter son inspiration avec l’évolution du temps dans la mégalopole kinoise: “ Cet album a été écrit et composé pendant presque 5 ans”, écrit-elle sur sa page Facebook.

En abrégé, cet album de 13 titres , genre Afro-folk minimaliste produit par Bomayé Musik,est différent de ce que l’on écoute habituellement , pas des fioritures, une mélodie mélancolique, une musique profonde, savante de son terroir ‘Ngbandi”.

En plus, la touche de l’illustre Youssoupha dans le single  “Départ” apporte une autre couleur à cet album de la Celine Dion congolaise. Ecoutez aussi “Tere Mbi ( mon corps en Ngbandi), “ Sur le pavé”, “ Rain”, “ Na mileli”, “Mbi lo”, “ Mbi yemo”, vous en aurez plein les yeux.

 

[fbcomments]