NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MUSICA- UN DES DERNIERS PÈRES DE “INDÉPENDANCE CHA-CHA” NOUS A QUITTÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
0079F605-B968-4BAC-A957-2A346D93B19E
Mbet Mobile

Ancien de l’African Jazz et Ok Jazz, Armando Brazoss, né Armando Mwango Fwa Dia Maya, s’est éteint le mercredi 09 octobre 2019 à Kinshasa à l’âge de 85 ans. L’un des meilleurs artistes guitaristes de sa génération, Brazoss faisait partie du groupe des 7 artistes congolais qui avaient pris part à la Table Ronde de Bruxelles, peu avant la déclaration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo en 1959. C’est ce même groupe de 7 artistes musiciens congolais qui composera et enregistrera le hit de tous les temps “Independance Cha-Cha” que l’afrique reprendra en coeur dans la période des indépendances. Brazoss a lui même été l’auteur du titre “Chachacha mi amor”.

Rappelons que Brazoss a été longtemps malade et malheureusement son cas n’avait pas réellement attiré l’attention des autorités congolaises, malgré les nombreux appels au secours.

Actuellement la dépouille de l’artiste se trouve à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire et les obsèques seront organisées les 1er et 2 novembre 2019 à Kinshasa. 

 

 

[fbcomments]