NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MUSICA- TRISTE NOUVELLE: LOBESO EN PRISON EN OUGANDA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lobeso-wenge-musica-maison-mere
Mbet – header 7

L’artiste animateur, ex membre de Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Lobeso Pota se trouverait actuellement en détention dans une maison d’arrêt à Kampala (Ouganda) depuis le 05 décembre 2019.

En effet, il avait été mis aux arrêts lorsque les autorités ougandaises chargées du contrôle à la migration ont découvert que l’artiste congolais possédait des faux visa avec lequel il devait se rendre aux Etats-Unis. Interpellé et arrêté, Lobeso Pota est accusé de faire usage de faux (une infraction punie de de 6 mois à 5 ans de servitude pénale en droit pénal congolais). Un gros risque pour Lobeso, qui de plus ne maîtrise pas la langue anglaise pour pouvoir défendre son cas. 

A entendre le témoignage donné par Leader Moustik une source contactée depuis Ouganda, Lobeso est abandonné à son propre sort. Face à cette situation, Leader Moustik lance un cri de secours auprès de Werrason, le roi de la forêt; car seulement ce dernier peut faire usage de son poids et des contacts qu’il possède en Ouganda pour permettre à Lobeso de sortir de cette situation désastreuse. 

Réagissant à chaud à cette demande de Leader Moustik, Mike Lukamba rappelle que Werrason et Lobeso n’entretiennent pas des très bonne relations depuis son départ de Wenge Musica Maison Mère. Ainsi rien ne l’oblige à intervenir pour le cas de Lobeso. Et aussi, il interpelle les artistes congolais de manière générale car cette situation prouve à suffisance qu’il est important qu’un certain respect doit régner aussi des artistes musiciens.

 

 

[fbcomments]