NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR CINDY NKUNKU ALIAS CINDY LE CŒUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hghkgcc

Certaines rencontres, fortuites soit- elles, donnent naturellement des étincelles éternelles. C’ est le cas du géant Christophe Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomide et  une des stars  féminines de la chanson africaine, Caddy” Cindy” Nkunku alias Cindy Le Cœur.

Cette dernière rencontre pour la première fois  ” Tata Mobimba” en 2007.Koffi est émerveillé par la voix de Cindy Nkunku, qui chante aux côtés de JP Kiss au Studio Ndiaye.

Sans détour, Koffi adoube naturellement et artistiquement la jeune femme pour l’ accompagner dans une de ses compositions.

C’est le début d’ une épopée musicale qui ne dira pas son nom. Adulée, cette artiste, chanteuse et danseuse  s’ intégre rapidement dans le groupe Quartier Latin et s’ impose comme leader, en commençant par devenir chef d’ orchestre au grand dam des artistes hommes.

Ancienne de l’ Institut National des Arts et Spectacles (INAS) et du célèbre groupe Wassa de l’ INA, elle travaillait déjà avec Kool Matope, Fally Ipupa, Carlito Lassa, Bill Clinton, etc.

Fan du du gospel, de la pop music,  de la Canadienne Céline Dion et de l’ Américaine Whitney Houston, l’ Honorable Cindy Wankoro  a été grâce à son talent  survole le monde musical congolais. De facto, elle est plébiscitée Meilleure artiste féminine de l’ année en 2009.

5 ans plus tard, elle récidive avec le prix ” Kora Awards” du Meilleure artiste féminine de l’ Afrique Centrale.

Qu’ on se le dise , écouter Cindy dans les Chansons : les volumes 1 et 2 de Cindy chante Koffi Olomidé, Égérie, Élégance et Université, on découvre sa voix, son côté cœur , son humilité et le sens de la famille. Bravo l’ artiste !

[fbcomments]