NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: TOKOOOS 2, FALLY IPUPA INVITE SES FANS AU PAYS DE L’AMOUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FRE

Avec la sortie de son 6eme  opus intitulé Tokooos II, Fally Ipupa déploie ses ailes pour un autre envol. Sans fioritures, le Mwana Ndal décape notre vision sur sa musique.

Invité d’ une radio internationale, l’ ancien de Quartier Latin a franchi un nouveau level dans sa musique, un mélange explosif de traditions congolaises concocté avec la rumba, seben et de musique urbaine  internationale-pop, trap, soul, jazz, funk, pop, etc.  Plus engagé encore, il invente un nouveau langage popularisé par le mot “Tokooos” , pour désigner quelque chose de positif.

Pour les critiques littéraires, Fally est influencé dans sa musique par ses affinités musicales. On y  sent du Lokua Kanza, Koffi Olomidé, le Groupe Wenge Musica, notamment le guitariste et chanteur américain Georges Benson.

Il sied surtout de relever que le thème de l’amour, toujours l’amour, trône en roi dans cet album.” C’est mon créneau. Même Dieu nous recommande l’amour(…). J’essaie de toucher le cœur de mes fans”, réagit  le géniteur de la chanson Eloko Oyo.

Dans cet album sorti le 18 décembre 2020, il est composé de plusieurs featurings notamment avec Matt Pokora, Ninho, Naza ou encore Dadju ( Un coup).

Rappelons qu’ en 2020, Fally faisait partie des 50 africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique. Il monte toujours, plus haut et plus loin.

[fbcomments]