NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: REMIX “ YO PE”, INNOSS ‘B FEAT DIAMOND PLATNUMZ POUR DENONCER LES PARESSEUX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CBB03F32-7279-45A1-A2C0-1451E5CE229F

“Yo pe “, traduisez “Toi aussi ! “ est une chanson du musicien congolais Innocent Didace Balume connu sous le nom de scène Innoss ‘B, larguée sur le marché le 11 août 2019. Le single fait tellement du bruit que son géniteur se lance dans de nouveau projet panafricaniste.

Cette fois en collaboration avec le Tanzanien Diamond Platnumz, de son vrai nom Nasibu Abdul Juma, Innoss’B revient sur le devant de la scène avec un remix plaisant et dansant sorti dans le bac ce week-end..

Avec quelques retouches, le remix est pratiquement une photo sonore de la première sauf que le Tanzanien plane en Swahili. 

Outre les côtés artistiques, la chanson est une interpellation sur le plan moral: la paresse, l’oisiveté, la mendicité, le gain facile, le m’as-tu vu,les parasites, etc. Le titre de la chanson illustre à suffisance cet état d’ esprit : “ Yo pe ( lingala ) et  “ Wa pe ( wewe pia), pour dire “toi aussi, tu nous fatigues…?

Innoss B enchaîne; ” Otelemi na yo na coin, osali na yo eloko te, yo pe bapesa yo. Otoki na yo kutu te, yo pe bapesa yo…”. (Postez au coin d’une rue mais tu veux avoir quelque chose….).