NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: POURQUOI LE SINGLE “LA FEMME DE QUELQU’UN “ FAIT COULER BEAUCOUP D’ENCRE CHEZ LES DAMES ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Stendhal

Le single “ La femme de quelqu’un “ une collaboration entre Singuila et Koffi Olomide cartonne en ce net moment dans les hits, les bars, maquis et boîtes de nuit africaines, fêtes anniversaires et mariages. Au delà de son côté artistique, ce single questionne la société sur la nature de nos relations amoureuses.

Si les hommes regrettent ( Singuila ); sérieux, le single a donné place à plusieurs interprétations de la part de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux. Elles parlent des réponses à Singui. Avec fougue, certaines femmes réagissent sans détour avec des critiques acerbes contre Singuila.

Pour elles, Koffi est le sauveur et le modèle de l’ homme ideal. Ce que les femmes attendent d’un homme pour une vraie vie, la protection sociale, l’assurance : 16eme arrondissement , caviar , les parents…

Dans des textes originaux ou retouchés, elles répliquent par des vidéos enregistrées postées appelées “cover “. Ces femmes pensent que “Singui” représentent ces hommes qui font perdre du temps aux dames au lieu de s’engager officiellement. Ils ne découvrent la beauté de leurs femmes une fois parties dans les bras d’une autre personne.

Une d’ elles, une Camerounaise, Queen, paraphrase sa réaction par un texte de l’écrivain français, Stendhal : “ Quand on a que de la vanité, toute femme est utile. Aucune n’est nécessaire; le succès flatteur est de conquérir, et non de conserver”.

Et Zouzou Nz…., une jeune étudiante de 23 ans révolus trouvée dans un maquis du Quartier Matonge: “ Je suis une fan de cette chanson, C’est une histoire vraie connue. La réalité est que même moi, je partirai sans attendre là où couler le miel pour ma protection, au lieu de perdre inutilement mon temps”.