NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA: LULENDO MATUMONA ALIAS “GENERAL DEFAO “ BIENTOT À KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GENERAL DEFAO

La nouvelle est tombée ce mardi à Kinshasa. Plusieurs radios ont fait écho de l’arrivée imminente de l’ ancien de Matadi, Francois Lulendo Matumona alias Defao de l’orchestre Big Stars.

Selon son manager, Defao arrive précisément à Kinshasa le mardi prochain en provenance de la Tanzanie. Il donnera un concert public sur le Boulevard Triomphal en face du Stade Martyrs de Kin. Mais avant cette production, Big Def sera face à la presse.

Le General Defao a confirmé qu’ il est resté dans les pays de l’Est pour les opportunités de production qui se sont offertes à lui. Avant cela, il s’est buté durant 2 ans à un problème de l’ obtention de passeport .

Bon danseur, beau gosse et élégant sur scène , l’ancien de Grand Zaiko Wawa de Félix Manuaku Waku, “ Def’ est passé du côté de Choc Stars de Ben Nyamabo avant de créer son orchestre, Big Stars en 1991. Dans groupe, on découvrit de chanteurs talentueux comme Montana Kamenga, Bakolo Keta, Kabose Bulembi, Pompon Miyake, le guitariste Mboka Liya ‘ Burkina Faso” et des animateurs à succès, Théo Mbala ( décédé ) et Azanga.

Et en plus, chanteur,chorégraphe, auteur, et compositeur légendaire, “Def” était une machine à tubes. Il a largué des albums et chansons fétiches comme Undertaker, Nessy de London, Copinage, Famille Kikuta, Hitachi , Santa et amour scolaire, etc.