NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MUSICA: LE MUSICIEN SUD-AFRICAIN JOHNNY CLEGG, “ LE ZOULOU BLANC “ EST DÉCÉDÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JOHNNY CLEGG
Mbet Mobile

Triste nouvelle ! Le musicien Sud-Africain Jonathan Paul Clegg alias Johnny Clegg, le Zoulou blanc est mort ce mardi 16 juillet à Johannesburg de suite d’un cancer, il avait 66 ans. Musicien engagé” et symbole de la lutte anti-apartheid ( le racisme ), il était une star mondiale.

“ Johnny est mort paisiblement aujourd’ hui entouré de sa famille à Johannesburg (…) après une bataille de quatre et demi contre le cancer “, a déclaré son manager Rodd Quinn sur la chaîne de télévision publique SABC.

Dans un autre communiqué, il a ajouté: “ Il a joué un rôle majeur en Afrique du Sud en faisant découvrir aux gens différentes cultures et en les rapprochant réellement. Il nous a montré ce que cela signifiait d’ embrasser d’ autres cultures sans perdre son identité “.

Se sentant à part dès son enfance en passant par l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, Johnny incarnait dans ces chansons, un mélange inédit des rythmes zoulous et de pop occidentale , de la résistance au racisme et de la réconciliation.

Du groupe Juluka avec le guitariste noir sud-africain , Sipho Mchunu et son propre groupe Savuka ,on retiendra une chanson phare, “ Asimbonanga, dédiée à Nelson Mandela.

[fbcomments]