NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA FUSEE KINOISE JUPITER BOKONDJI & LE GROUPE OKWESS LANCE” NAKOZONGA”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
zzzzzxcd

De retour d’une tournée internationale stoppée au Mexique à cause de la Covid-19, le “général rebelle”, Jupiter Bokondji et son groupe Okwess sont confinés dans une maison en banlieue parisienne. 

Et ce jeudi dans un live explosif sur TV5 Afrique, le charismatique inventeur de l’Afrobeat congolais, le Bofenia rock lance  la chanson “ Nakozonga”, titre éponyme de leur 3eme album “ Kin sonic” qui sortira prochainement chez Zamora.

Comme dans ses habitudes, l’album est un métissage musical volcanique ( rock, funk et tradition ).. Le Congolais a invité ses frères et soeurs d’armes issus de la diaspora atlantique, à savoir: le rappeur brésilien Marcelo Da2 et son compatriote sambiste Rogé, la fanfare du Preservation Hall Jazz Band de la Nouvelle Orléans, la chanteuse militante chilienne Ana Tijoux, ou encore la soul woman américaine Maiya Sykes. On dira un casting mondial à la mesure de Jupiter Bokondji.

Waouh , les amateurs de son style unique et délirant retrouveront encore  cette silhouette filiforme et dégingandé avec ses fidèles lieutenants, comme son batteur Montana Kinunu,

Quant au titre Nakozonga , son refrain est une reprise de Boney M. “ Nous avons tous des ancêtres en Afrique qui pratiquaient eux aussi la musique”, rappelle Jupiter. Et si l’Afrique ressemble à un revolver, la gâchette se trouve en RDC”.

Dans ce disque, Jupiter et le groupe Okwess honorent ses origines, comme un retour aux sources. Justement,Nakozonga signifie “Je rentre chez moi”.

[fbcomments]