NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

MUSICA: LA CHANSON” TA FILLE N’ EST PAS TA FEMME” DU GROUPE X-MALEYA  FAIT BOUGER LES CONSCIENCES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TA FILLE N’ EST PAS TA FEMME
Mbet – header 7

“Ta fille n’est pas ta femme” est une chanson du groupe camerounais X-Maleya sortie le 27 septembre 2019. A ce jour, ce single totalise un peu plus de 1.136.970 vues sur “Youtube” en 2 mois.

Selons les médias français et anglais, plusieurs chaînes internationales ont refusé de diffuser ce clip, jugeant les scènes de trop violentes.

Les membres du groupe estiment que face à cette réalité en Afrique Centrale, particulièrement au Cameroun; il fallait un tel clip pour remonter les bretelles aux violeurs.des filles en milieux familiaux. 

Et le parlement camerounais a récompensé le groupe X-Maleya qui dénonce les violences sexuelles incestueuses.

Un des membres du groupe, Roger Samnig explique que cette chanson n’ est pas une fiction; c’est la réalité vécue par une fille chez son oncle au Cameroun. “ Ce que nous avons décrit dans le clip n’est pas même le tiers ce que les filles vivent en réalité dans le noir. Ce qui gêne , c’est nos propres bêtises que nous n’arrivons pas à voir”, explique le leader attitré  et porte-parole du groupe , créé en 1998.

Rappelons qu’une des filles est morte à cause d’une grossesse contractée par le viol incestueux incessant de son père. Elle s’est suicidée…pour dire “ Je ne suis pas la coupable mais la victime”. 

Ces yeux envieux. Avec des regards mauvais……..”, débute le single.qui  secoue actuellement le Cameroun……

 

[fbcomments]