NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA- KOFFI OLOMIDE: “JE VAIS INITIER UNE PÉTITION CONTRE LA COMMISSION DE CENSURE, ON VA VOIR CE QU’ON VA VOIR”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KOFFI OLOMIDE

Après avoir déposé sa plainte en bonne et due forme auprès des autorités compétentes suite au traitement cruel et dégradant qu’il a subi le mercredi 25 septembre dernier lors de son arrestation à son domicile, Koffi Olomide compte initier une pétition afin que tous ceux qui ne soutiennent pas les actes et décisions de la commission de censure puisse exprimer leur désapprobation.

Pour Koffi Olomide il n’est pas question de son seul cas, mais il est impérativement question de l’avenir de la musique congolaise.

L’artiste a rappelé que lors de la rencontre entre les artistes musiciens congolais et l’ancien président Joseph Kabila il y’a quelques années, les artistes s’étaient tous prononcé de manière unanime contre la continuité de l’existence de la commission de censure. Et s’appuyant sur la vision du nouveau chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui prône les droits et libertés fondamentaux, le Quadra Koraman espère, à travers ce triste incident, aider les artistes musiciens congolais à retrouver leur liberté d’expression et de créativité.

Concernant la sortie de son album “Legende”, Koffi Olomide ne pense pas à une annulation de sa sortie mais plutôt une abrogation de la décision prise par la commission de censure.