MUSICA : HOMMAGE À KIAMBUKUTA LONDA, KALASH CRIMINEL DÉBARQUE AU SÉNÉGAL POUR LE CLIP DE ” JOSKY”

Le chanteur et parolier français d’origine congolaise Amira Kiziamina connu sous le pseudo de Kalash Criminel est de retour sur la terre de ses ancêtres, le continent africain avec une identité afro-française, après des années passées Outre- Atlantique.
Le natif de Kinshasa est plus précisément à Dakar pour mettre en images la chanson Josky, un hommage poignant à l’ ancien chanteur du groupe légendaire Bana OK, Joseph ” Josky” Kiambukuta Londa dit Joe Sex, décédé le 7 mai à Kinshasa.
Sur ce, le rappeur de 26 ans a mijoté un titre autour du sample de Masikini, une chanson emblématique de Josky Kiambukuta sortie en version CD en 2005 ( Album Double vie).
Ce clip est tourné au Sénégal et réalisé par Mahine Sef, en arrière- plan des lutteurs traditionnels sénégalais qui s’ affrontent sur une plage.
Tant que nous sommes, cet artiste est aussi engagé dans la cause noire (Black Lives Matter), on comprend pourquoi il nous embarque dans ce morceau, anciennement appelé BKM ( Black History Month).
En outre, entre la musique et les affaires , il n’ y a qu’ un pas. En businessman, Kalash Criminel vient de lancer sur le marché une ligne des vêtements appelée ” Sauvagerie”.
[fbcomments]