NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

MUSICA:   “HOLY”, LE COME BACK DE CHIDINMA EN MODE GOSPEL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
F960B01D-6B83-4B11-8E8B-EE4D91366D6E

La talentueuse vocaliste pop et auteure-compositrice nigériane,  Chidinma Ekile (28 ans) revient sur la scène musicale après une longue période d’inactivité. Elle s’est associée au chanteur et producteur gospel,Frank Edward dans la production de son puissant single de louange“Holy“( Mimo, Mimo) déjà dans le bac au Nigeria.

“Je me souviens avoir discuté avec Frank Edward de l’enregistrement d’une chanson de louange. Nous ne savions pas vraiment par où commencer, mais tout ce qu’il m’a dit que Dieu nous donne la chanson que nous avons partagé. Jouons les notes et nous avons commencé à adorer immédiatement, dit-il. Tenons-nous et enregistrez-la toute de suite. Et la chanson est née. J’aime Dieu et c’est moi qui lui exprime mon amour”, a réagi avec ses mots la native de Ketu à Lagos.

Dans cette belle pièce musicale, Chidinma loue le Seigneur avec une voix magique et touchante sortie tout droit du coeur. Elle plonge en Anglais, en Yoruba et Ibo dans les racines chrétiennes du Spiritual song .

Meilleure artiste ouest-africaine au Kora Awards 2012, elle avait reçu le prix de main de Didier Drogba. Elle affirmait être grandement influencée dans sa musique par Mariah Carey, Michael Jackson, Alicia Keys, Whitney Houston,Fela Kuti et Omawumi. Sixième d’une famille de 7 enfants, elle étudie actuellement la sociologie à l’Université de Lagos 

[fbcomments]